Copyright 2019 - Maury-moteurs - Tous droits réservés

"En  1913, la famille Maury ouvre à Marseille un atelier de bobinage, à ce jour le plus ancien des Bouches-du-Rhône.

Au travers des années, tout en se développant, Maury Moteurs œuvre dans la réparation, l’entretien, la vente de toutes sortes de machines tournantes, moteurs, pompes, moto-réducteurs et autres pièces indispensables que ce soit dans l’industrie lourde, les carrières, les centrales à béton, l’agro-alimentaire, le tertiaire ou les services des eaux propres et usées.

L’expression «de père en fils» prend ici toute sa signification, puisque se sont relayés aux commandes de la société, François Maury, le fondateur, Roger & Rosette Maury, Laurette Maury et aujourd’hui Michel Maury aux côtés desquels se sont succédés plus de 400 collaborateurs depuis maintenant un siècle.

Maury Moteurs fut aussi une des entreprises pionnière, puisqu’après sa création au cœur de Marseille, elle s’installa dans les années 70 au sein la zone commerciale de Plan de Campagne tout juste naissante.

Maury Moteurs traversa également et vaillamment deux guerres mondiales, se relevant d’un bombardement qui rasa les locaux entraînant de lourdes pertes humaines et matérielles.

Dans les années 60, la société survécut à une vente aux enchères. Elle fut sauvée des mains des repreneurs par la volonté infaillible de la famille Maury de ne pas voir péricliter son œuvre.

Depuis maintenant 100 ans, Maury Moteurs représente des dizaines de milliers de machines tournantes vendues ou réparées.

En 2013, Maury Moteurs fêtant fièrement ses 100 ans d’activité, nous espérons vous compter parmi nous l’année prochaine et pour encore très longtemps!"

 

f t g m